Appel de projets en matière de violence conjugale et de violences sexuelles

Appel de projets 2021-2022 : Développement de cellules d’intervention rapide

Cet appel de projet a pris fin le 17 septembre 2021. Les organismes ayant déposé un formulaire de demande seront contactés dans les meilleurs délais. 

Pour contribuer à la mise œuvre de la mesure « Pérenniser et bonifier le financement des cellules d’intervention rapide intersectorielle afin d’en développer de nouvelles dans toutes les régions » dans le cadre des Actions prioritaires pour prévenir les féminicides en contexte conjugal 2021-2026, le Secrétariat à la condition féminine lancera périodiquement des appels de projets dans les prochaines années. 

La réalisation des projets retenus a des effets concrets et mesurables sur la prévention des homicides conjugaux. Les projets soutenus à l’échelle locale ou régionale poursuivent les principaux objectifs suivants : 

  • Développer des cellules d’intervention rapide servant à assurer un filet de sécurité autour des victimes de violence conjugale, de leurs enfants et de leur conjoint ou ex-conjoint, et ce, afin de prévenir les homicides conjugaux; 

  • Assurer la formation et la concertation des intervenantes et intervenants et soutenir leurs interventions visant à prévenir les homicides conjugaux.