Programmes et prix

Accueil Condition féminine > Programmes et prix > À égalité pour décider

À égalité pour décider

« À égalité pour décider » est un programme d’aide financière qui vise à soutenir des projets qui ont pour but d'accroître le nombre de femmes dans les postes décisionnels et dans les lieux de pouvoir locaux et régionaux. Un de ses objectifs est de réduire les obstacles qui empêchent les femmes de participer pleinement à l’exercice du pouvoir, entre autres, en faisant la promotion de modèles et de comportements égalitaires.

Depuis sa création en 1999, le programme a financé plus de 435 projets soumis par des organismes locaux, régionaux, nationaux à but non lucratif et par des communautés autochtones pour la réalisation de projets porteurs de résultats axés vers l’action de terrain et le partenariat.

Les projets financés prennent en compte les orientations gouvernementales en matière d’égalité entre les femmes et les hommes et visent la réalisation de projets qui :

  • favorisent une socialisation non stéréotypée des femmes et des hommes, des filles et des garçons, de façon à encourager notamment la parité dans les instances décisionnelles;
  • suscitent l’action des instances visées en vue d’une répartition équitable des postes de décision de tous niveaux;
  • préparent et forment les femmes à occuper ces postes et à s’y maintenir. 
     

Édition 2015-2016

L’édition « À égalité pour décider » 2015-2016 a été lancée le 19 août 2015. La date limite d’inscription était le 18 septembre 2015.

Édition 2014-2015

Pour l’édition 2014-2015 du programme « À égalité pour décider », 15 organismes ont obtenu un soutien financier pour la réalisation de projets annuels.

Il est à noter que l’enveloppe budgétaire disponible pour cette édition est épuisée.

 

Version imprimable Envoyer à un ami Agrandir la taille du texteRéduire la taille du texte

Voir aussi

Guide d'information (35 Ko)

Questions et commentaires - Politique de confidentialité - Accès à l'information - Réalisation du site - Accessibilité

Date de mise à jour : 06 janvier 2016

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2016