Accueil Condition féminine > Dossiers > Régional > Carte interactive

Carte interactive

Préambule

La ministre responsable de la Condition féminine a le mandat légal de « sensibiliser, encourager et soutenir les instances nationales, régionales et locales afin que l'égalité entre les femmes et les hommes et le respect des droits des femmes soient pleinement pris en compte dans leurs actions ».

À cet effet, la Stratégie gouvernementale pour l'égalité entre les femmes et les hommes vers 2021 réitère que la dimension régionale est indispensable à l'atteinte de l'égalité entre les sexes.

Les problématiques quant à la situation des femmes divergent d'une région à l'autre, ce qui demande de prendre en considération les spécificités régionales dans la mise en œuvre des actions en matière d'égalité.

But de la cartographie

La cartographie présente certains projets locaux et régionaux en matière d'égalité entre les femmes et les hommes. Son but est de valoriser l'action des partenaires en égalité et de favoriser l'échange de renseignements sur certaines initiatives en égalité réalisées à l'échelle nationale, régionale et locale.

Dans la très grande majorité des cas, les projets décrits dans cette cartographie ont été en partie financés par le SCF par l'intermédiaire du programme À égalité pour décider, des ententes régionales en égalité ou du Programme de soutien financier à des initiatives de partenariat – Égalité entre les femmes et les hommes.

Bas-Saint-LaurentSaguenay-Lac-Saint-JeanCapitale- NationaleMauricieEstrieMontréalOutaouaisAbitibi-TémiscamingueCôte-NordNord-du-QuébecGaspésie-Îles-de-la-MadeleineChaudière-AppalachesLavalLanaudièreLaurentidesMontérégieCentre-du-Québec
Filtrer : et

Date de mise à jour : 03 juillet 2017

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017