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Lancement de la Politique de la réussite éducative - Favoriser des interventions adaptées aux besoins des filles et des garçons

Le 21 juin 2017, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) a lancé la toute première Politique de la réussite éducative, qui poursuit des objectifs ambitieux pour 2030 et qui couvre la période de la petite enfance jusqu'à l'âge adulte.

Le Secrétariat à la condition féminine a appuyé le MEES dans ce projet pour prendre en considération les réalités différenciées que vivent les enfants et les jeunes filles et jeunes garçons relativement à la réussite éducative. Il est ainsi prévu de favoriser des interventions adaptées aux besoins des filles et des garçons, d'améliorer l'offre de services et de prévenir ou de réduire les inégalités entre les sexes.

La Politique rappelle d'ailleurs que « les chances de réussite éducative s'améliorent quand on diminue les références aux stéréotypes sexuels chez les jeunes. »

Pour en savoir plus au sujet des effets persistants des stéréotypes sexuels sur la réussite éducative, visitez la section Réussite scolaire du projet SansStéréotypes.


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Date de mise à jour : 30 avril 2013

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