Accueil Condition féminine > Actualités


Dans le cadre de sa première édition, le prix Elsie-Gibbons de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) a été remis à Mme Chantal Ouellet, mairesse sortante de Scotstown, qui s’est démarquée en politique municipale.

La remise du prix a eu lieu à l’occasion du souper-gala du congrès annuel de la FQM, au Centre des congrès de Québec, le 28 septembre dernier. Cette nouvelle initiative découle du partenariat novateur et structurant conclu par la FQM avec le Secrétariat à la condition féminine (SCF) dans le cadre de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes vers 2021, lancée en juin dernier.

Outre la remise du prix Elsie-Gibbons, qui offrira au fil des ans des modèles inspirants aux femmes, le partenariat FQM-SCF prévoit différentes actions pour accroître et favoriser la représentation féminine dans le monde municipal et au sein de la FQM.

Le prix a été nommé en l’honneur de Mme Elsie-Gibbons, première mairesse de l’histoire du Québec. Mme Gibbons a été mairesse de Portage-du-Fort (Outaouais) de 1953 à 1971 et préfète du comté de Pontiac de 1959 à 1961.


<< Retour

Date de mise à jour : 30 avril 2013

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017