Accueil Condition féminine > Actualités


Le gouvernement du Québec a donné le coup d’envoi, le 21 décembre 2017, à l’appel de projets 2017-2018 du programme Lutte contre l'homophobie et la transphobie (PLCHT).

Les organismes qui souhaitent transmettre leur proposition de projet doivent le faire au plus tard le 1er février 2018. D’ailleurs, le Guide d’information 2017-2018, le formulaire de demande d’aide financière et les coordonnées du Bureau de lutte contre l’homophobie sont accessibles sur le site Web du ministère de la Justice, sous l’onglet Programme d’aide financière.

Ce programme est destiné aux organismes communautaires qui réalisent des projets contribuant à prévenir et à combattre les préjugés et la discrimination fondés sur l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre de même qu’à favoriser la pleine reconnaissance des personnes de minorités sexuelles dans la société québécoise.

Des priorités d’attribution sont accordées aux activités de prévention des violences sexuelles et d’intervention auprès des personnes LGBT qui en sont victimes. De plus, une priorité d’attribution sera accordée de nouveau cette année aux projets visant le renforcement du milieu communautaire engagé dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie en région.

Ces critères visent à réaliser les engagements du ministère de la Justice inscrits dans la Stratégie gouvernementale pour prévenir et contrer les violences sexuelles 2016-2021.


<< Retour

Date de mise à jour : 30 avril 2013

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2018