Accueil Condition féminine > Communiqués

Femmes et politique - Québec accorde 200 000 $ au Groupe Femmes, Politique et Démocratie pour outiller les femmes désirant faire le saut


Québec, le 29 novembre 2016 – Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 200 000 $ au Groupe Femmes, Politique et Démocratie pour la réalisation d’un projet visant à accroître les candidatures féminines en politique municipale, notamment par l’entremise de formations et d’activités d’accompagnement offertes aux futures candidates. Ce partenariat s’inscrit dans la foulée des travaux d’élaboration de la future Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes. La vice-première ministre, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable des PME et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault, en a fait l’annonce aujourd’hui.

« Notre gouvernement est fier d’appuyer la réalisation de cette initiative visant à inciter davantage de Québécoises à faire le saut en politique municipale, notamment à l’occasion des élections municipales générales,  lesquelles se dérouleront en novembre 2017. D’ailleurs, afin d’accroître le nombre de candidates dans toutes les régions, je lance l’invitation aux partis politiques municipaux de joindre leurs efforts à ceux déployés par le Groupe Femmes, Politique et Démocratie. En effet, dans une société comme la nôtre, qui prône l’égalité, la représentation des femmes en politique doit être au cœur des priorités », a affirmé la ministre Lise Thériault.

 Dans le cadre de ce projet, le Groupe Femmes, Politique et Démocratie offrira aux futures candidates des formations de qualité ainsi que des activités d’accompagnement et de réseautage visant à les outiller pour leur campagne électorale et leur future fonction. « Apprendre à débattre, à s’adresser aux médias ou à expérimenter le fonctionnement et le processus décisionnel d’un conseil municipal à l’Hôtel de Ville même, comme le permettent nos sessions SimulACTIONS, représentent de précieux atouts que nous souhaitons offrir au plus grand nombre possible d’aspirantes candidates », a déclaré la présidente du Groupe Femmes, Politique et Démocratie, Mme Micheline Paradis.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.


<< Retour

Date de mise à jour : 30 avril 2013

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2018